Tom Aureille, Le souffle du Géant, Sarbacane.

« Les Géants demeurent dans les territoires perdus du Nord, au plus haut des montagnes. Celui qui saura trouver le chemin pourra, en tuant un de ces colosses, recueillir son souffle et le transmettre à un corps sans âme. Contre la volonté des dieux, le défunt reviendra alors au monde des vivants. Mais l’aventurier se lançant dans cette bataille contre la Mort ne pourra accomplir son dessein qu’en la possession d’un fragment de Pierre de Vie. Ces reliques dorment aujourd’hui parmi les Hommes, le souvenir de leur pouvoir s’estompant au fil des siècles ».

« Tu penses qu’ils existent vraiment ? – Oui, j’en suis sûre. C’est juste que les gens ne croient plus aux histoires des anciens. La carte va nous permettre de trouver le Géant, et la Pierre d’activer la force… – Et de faire revenir Maman. Mais est-ce qu’on sera assez fortes ? – Oui, Sophia. »

Un mois placé sous le signe de la bande dessinée ! Je remercie Babelio et les éditions Sarbacane pour l’envoi de ce livre. Je prends goût à découvrir aussi des bandes dessinées ! L’approche graphique permet d’autres interprétations, qui dépassent les mots. Cette BD est la première de l’auteur, Tom Aureille. J’ai été prise par l’histoire et n’ai pu reposer le livre qu’une fois la dernière page lue…

Sophia et Iris, deux soeurs orphelines, partent à la recherche des Géants pour faire revenir leur mère à la vie. En possession de la Pierre de Vie, elles se lancent dans une aventure au destin bien incertain… Les Géants existent-ils ? Sont-elles les seules à les rechercher ? Vont-elles survivre dans ces montagnes ?

Une BD qui, à travers une histoire singulière, s’articule autour du thème de la mort. Si cela peut paraître dur, l’auteur le rend totalement accessible et léger grâce à cette histoire de recherche de Géant. Cette BD permet à chacun de réfléchir à ce thème, adultes comme enfants, de manière constructive.

Laisser un commentaire