« Encore des examens, de la chirurgie, on s’épuise ! On cherche une fois de plus à forcer la nature. Est-ce qu’on ne devrait pas plutôt écouter ce qu’elle a à nous dire ? – Ce qu’elle nous dit, c’est que tout fonctionne. La médecine propose de nous donner un coup de pouce. Je sais que c’est dur, et encore plus pour toi. Je suis confiant. Mais on peut aussi attendre avant de faire une autre tentative. – Tu as raison. Je veux continuer à y croire moi aussi. »
« Je sais que je pourrais faire mieux avec mes gosses. C’est facile de juger quand on n’en a pas. – T’as raison. J’y connais rien. J’ai beau être amoureuse, j’arrive pas à tomber enceinte. »
Une nouvelle découverte, et une nouvelle BD pour commencer ce mois de juin ! Je remercie tout d’abord Babelio ainsi que la maison d’éditions pour cet envoi. J’ai un planning chargé et c’est vrai que lire une bande dessinée est parfois plus adapté aux minces créneaux que je peux destiner à la lecture. Après une longue journée, lire est toujours réconfortant (quand vous n’êtes pas fatigués au point de vous retrouver assommer, au propre comme au figuré, par le livre…).
Aimée et Jean sont amoureux. Ils veulent fonder une famille, mais Aimée n’arrive pas à tomber enceinte, malgré les différents essais médicaux. Travaillant dans une crèche, Aimée rencontre Julio, un petit garçon qu’elle seule arrive à apaiser. Naturellement, elle fait alors la rencontre de Charlie, la maman de Julio, qui n’arrive plus à s’occuper de ses trois enfants… Alors que les deux femmes espèrent chacune une autre vie, elles se lient d’amitié…
Une bande dessinée qui traite un sujet qui est loin d’être simple. J’ai adoré les dessins, qui marquent bien ces sensations de montagnes russes, entre poésie et cruauté. Un bon moment, même si la fin n’est pas celle que j’attendais…

