Emily Koch, Il était une fois mon meurtre, Folio policier (Prix du Bureau des lecteurs Folio RTL)

« Mais au bout de un an environ quand j’ai entendu les infirmières discuter de leurs projets du Nouvel An pour la seconde fois depuis mon arrivée à l’hôpital -, j’ai compris. L’état d’esprit de mes proches changeait. Lorsqu’ils me rendaient visite, je le décelais à leur voix. L’espoir et la détermination cédaient la place à la lassitude et au doute. »

« Quand j’allais grimper, j’aurais dû laisser mon ego au vestiaire et porter un casque. Quel con, mais quel con ! Trop insouciant. Trop casse-cou. Tout le monde a des regrets. Je ne peux pas m’exprimer pour les autres. Tout ce que je sais, c’est que c’était un coup du sort. Et que je dois payer mes fautes. »

C’est l’heure de refermer le dossier du second suspect, Il était une fois mon meurtre, de l’autrice Emily Koch. Dans un souci d’extrême objectivité, voici les éléments clés de ce nouveau dossier.

Le suspect étudié évolue dans un hôpital. Enfin, il n’a pas toujours été dans ce milieu aseptisé… Il aimait l’escalade. Et puis, sa vie a basculé… Son corps ne réagit plus, mais lui entend, comprend… Et réussit à recréer le puzzle de ce soi-disant accident… Un suspect original, vraiment pas comme les autres, mais qu’on retient…

Mademoiselle Roxane continue l’enquête en ouvrant dès maintenant le dossier n°3…

PS: une citation bonus, qui a parlé à votre enquêtrice, elle-même saxophoniste, et qui a connu des élèves qui procédaient de la sorte… « Je me suis revu petit garçon en train de faire voler un cerf-volant bon marché avec papa, j’ai repensé aux matchs de foot du samedi après-midi, au courageux saxophoniste qui venait s’isoler dans une clairière pour répéter ses plans de blues. »

Laisser un commentaire