A.F. Steadman, Skandar et le vol de la Licorne, hachette romans.

« Skandar n’avait pas remarqué l’humain- du moins pensait-il que c’en était un-sur son dos. Le cavalier était dissimulé par une immense cape noire dont les pans battaient au vent et dont l’extrémité était usée et déchirée. Une large bande de peinture blanche dissimulait son visage, de la base du cou au sommet du crâne, recouvert de cheveux noirs coupés courts. »

« Aussitôt l’électricité, le tremblement, l’éclair blanc, la brume et le feu disparurent,aussi brusquement que si quelqu’un avait appuyé sur un interrupteur. Skandar et la licorne s’observaient. Il avait lu des choses sur le lien invisible qui unit les cavaliers à leur monture, mais il ne sentait pas imaginé qu’il pourrait le ressentir à ce point : un tiraillement dans la poitrine, comme si son cœur était soudain relié à quelque chose d’extérieur à lui-même. »

Lorsque j’ai vu la publicité fleurir un peu partout pour ce livre, il était impensable que je ne lise pas ! Cela tombait bien, un tout nouveau centre culturel Leclerc venait d’ouvrir à deux pas de chez moi. Avant de parler du roman, un mot sur la photo : les figurines au premier plan- les trois licornes- ont été réalisées sur mesure pour illustrer ce livre. Merci à celui qui partage mes lectures (et tout le reste) pour ses réalisations ! Une grande minutie et une large patience sont de mise pour parvenir à une telle précision et je suis admirative de ces deux qualités chez lui, (que je serai incapable d’avoir). À vous de retrouver de quelles licornes il s’agit quand vous aurez lu le livre !

Skandar est un adolescent de treize ans, et comme tous ceux de son âge, il va passer l’examen qui déterminera si oui ou non, il est lié à une licorne. Ce n’est qu’à cette condition que la porte de la Couveuse s’ouvrira, et que l’œuf de la licorne pourra éclore pour se lier à jamais à son cavalier. Mais, évidemment, rien ne va se passer comme prévu…

Un roman jeunesse qu’on dévore avec avidité en tant qu’adulte. J’ai adoré découvrir les différentes licornes, leurs singularités et leurs pouvoirs. Une histoire où l’amitié, l’entraide et l’amour de son prochain prend le pas sur les croyances de chacun. On a hâte de lire la suite !

Laisser un commentaire