Sarah Penner, La Petite Boutique Aux Poisons, Faubourg Marigny.

« Le récipient ne faisait pas plus d’une dizaine de centimètres. C’est plutôt une fiole, vu le gabarit, et elle était soufflée dans un verre bleu ciel translucide, à peine visible derrière une couche de boue incrustée. Je la plongeai dans l’eau et grattai à l’aide de mon ongle sous le gant en caoutchouc pour enlever la saleté. L’image sur le côté était plutôt rudimentaire. Une gravure sommaire à la main évoquant un animal. »

« Et puis ses fioles et ses potions me fascinaient. Elle avait beau dire qu’elles n’étaient pas magiques, je refusais de le croire. Je savais que Mr Amwell n’avait pas simplement péri. Quelque chose en lui avait mué, comme les papillons dans leur cocon. Il avait pris une nouvelle forme, et je comptais sur les élixirs de Nella pour l’inverser et arrêter le saignement de mon ventre. « 

J’ai complètement flashé sur la couverture de ce livre quand je l’ai vu ! Et, je ne sais comment, il s’est retrouvé dans mes bras à la sortie du magasin… Merci à mon cher et tendre d’alimenter ma pile à lire ❤ ! Un roman que j’ai dévoré et qui vous transporte dans un autre temps…

Caroline se rend, contre toute attente, seule à Londres. Son mari l’a trompé. Elle profite de ce voyage pour se retrouver. Elle prend part à des fouilles et trouve une fiole. Des recherches réveillent l’historienne qui est en elle… À qui appartient cette fiole et quelle histoire se cache derrière ?

Un roman à trois voix. Trois points de vue pour deux temporalités. On y questionne la place de la femme, entre amour, devoir et rébellion. A lire sans attendre !

Laisser un commentaire