« Le premier mur d’argile ressemblait au château de boue démesurément grand qu’un enfant aurait bâti, si bien que tous se demandèrent comment une construction d’apparence aussi fragile pourrait résister aux eaux de la rivière si elles décidaient de monter. »
« Quelquefois, elle allait jusqu’à ouvrir le tiroir d’une commode ou à s’accroupir pour regarder sous le lit. Mais jamais elle ne se risqua à toucher la poignée de la penderie. »
Voilà quelques temps que j’ai lu le deuxième volet de cette saga à succès. Pour tout vous dire, je viens de terminer le trois et j’ai pensé qu’il était préférable de revenir sur le deux avant de vous présenter le trois !
Dans la Digue, on retrouve Elinor qui attend un nouvel enfant, Frances. Mary-Love et Miriam sont dressées contre Elinor, Sister fait appel à de la magie occulte pour épouser Early… Et toujours des disparitions inquiétantes autour de la Perdido…
Un second tome où l’intrigue prend vie, avec un suspense permanent dans l’ensemble du livre. Et pourtant, on n’en sait toujours pas plus sur cette Elinor… Une saga à laquelle on prend goût. Elinor nous met sous hypnose et ne nous laisse pas d’autres choix que de dévorer les différents volumes…

