« La pièce s’éclaira un peu. Frances distinguait à présent les contours sombres de la porte de la penderie. La poignée en cuivre jetait un faible éclat doré. Elle l’avait verrouillée elle-même. Elle était certaine que personne n’était entré dans la chambre pour défaire sa courageuse entreprise. Or, si elle tournait la poignée maintenant, la porte s’ouvrirait-elle ? «
« Alors seulement, Frances parvint à retrouver son calme et ne put s’empêcher de jeter un œil derrière elle à la mare ocre où la Perdido prenait sa source. La vision ne dura qu’une fraction de seconde car l’embarcation prit le virage, mais à cet instant précis, émergeant lentement de la surface, elle aperçut un visage, large et vert pâle, aux yeux énormes et au nez inexistant. Malgré l’horreur qu’elle lui inspirait, Frances crut discerner dans cette apparition quelque chose de familier. « Maman… », murmura-t-elle, mais Grace ne l’entendit pas. «
Je vous ai parlé il y a quelques jours du volume 2 de cette saga. Aujourd’hui, voici le volume 3. J’ai fait la photo lors d’une escapade singulière, avant de reprendre le chemin de l’école, à quelques jours de la rentrée. Au plein milieu des Vosges, je vous invite à découvrir ce logement insolite, tout en bois et équipé cuisine et salle de bain. Une bulle de bien-être, de nature, avec une vue imprenable sur un superbe potager et les montagnes vosgiennes (si vous voulez en savoir plus, il s’agit du gîte de la petite Louviere). Et cette décoration a fait écho à ma lecture…
Dans ce nouveau volume, on retrouve Elinor et ses deux filles qui ont bien grandi. Le mystère réside dans cette penderie, qui semble s’affranchir des tours de verrou donnés par Frances… Des règlements de compte, bienveillants en apparence, entre Mary-Love et Elinor…
Troisième livre de la saga encore une fois dévoré ! Le suspense reste à son comble et on attend toujours d’en savoir plus…

