« Comment partir un mois complet aussi loin en pleine période de Noël quand j’ai moi-même un tas de choses à faire ? Mais refuser une occasion pareille serait certainement très bête. Et Luc, alors ? D’un coup, je me sens tiraillée entre le désir de faire plaisir à mes patrons qui m’accordent une confiance que je n’aurais pas cru mériter et ma vie personnelle en chantier. »
« Depuis mon arrivée ici, j’ai l’impression de redécouvrir des facettes de ma personnalité que j’avais enfouies au plus profond de moi. La Nell excentrique qui se permet de dire tout haut ce qu’elle pense, la Nell provocatrice qui ne se laisse pas marcher sur les pieds… Tout ça ne correspond pas au personnage que je me suis forgé depuis des années. »
Fan de la période de Noël, comme des pulls qui accompagnent cette période festive, quand je suis partie à la conquête de ma sélection de livres de Noël, il me semblait évident que je prenne celui-ci ! Quoi de plus beau qu’un début de vacances pour se lancer dans la lecture de ces romans consacrés à l’esprit de Noël ?
Nell est une jeune femme qui vit à travers le regard des autres. Son petit ami du moment, Luc, entretient une relation des plus étranges avec son ex, et délaisse Nell. Lorsque son patron lui propose de rejoindre le Canada pour vendre ses pulls moches de Noël, Nell accepte et se lance dans une nouvelle aventure. Arrivée sur place, elle découvre que l’appartement qui lui a été réservé pour son séjour est déjà occupé par un homme rustre et bourru. Mais le charme de Noël va bouleverser cette collocation…
Un roman de Noël qui coche toutes les cases : une histoire d’amour qui commence mal, un ex encombrant, de vrais amis, et surtout un bel esprit de Noël. On adore les personnages de Nell et de Ian, ce grizzly bourru au grand cœur. Je recommande vivement !

