Emma Straub, Demain, même heure, les Escales.

« Peut-être était-ce la clé d’une vie réussie : remarquer tous ces minuscules moments de la journée où, le temps d’une fraction de seconde, peut-être même plusieurs secondes, plus rien ne comptait, plus aucun souci, rien que du plaisir, et apprécier ce qui se trouvait sous vos yeux. Une sorte de méditation transcendentale, sans doute, mais à base de hot-dogs et d’une conscience aiguë de la fragilité de l’existence, le bon comme le mauvais, qui poussait à profiter au maximum du bien. »

Pour commencer ces vacances, je me suis plongée dans ce roman. Je remercie Babelio ainsi que la maison d’édition pour cet envoi qui nous questionne autant qu’il nous divertit.

Alice a grandi avec son père, son seul repère. Alors qu’elle fête ses quarante ans, buvant plus que de raison pour oublier que son père  est à l’hôpital, elle se retrouve dans sa chambre d’adolescente….c’est alors le jour de son seizième anniversaire, et son père est en pleine forme. Alice voyage-t-elle dans le temps ? Pourra-t-elle sauver son père ?

Drôle, léger et émouvant, ce roman dépeint une relation père-fille forte, avec une nouvelle dimension, celle du voyage du temps et de l’immortalité possible…

Laisser un commentaire