« Une histoire de zombie. Rien de très original. Mais la gamine s’était trompée de maison si elle comptait l’entraîner dans ses délires paranormaux. Jo n’avait jamais été douée avec les enfants, ni pour jouer à faire semblant, même quand elle en avait l’âge. […] L’extraterrestre dans un corps d’humaine la regarda retourner le blanc de poulet. »
Ce livre a été un vrai coup de coeur ! Je l’ai trouvé au détour d’un rayon. J’ai flashé sur le titre, et je n’ai pas pris le temps de lire la quatrième de couverture. Je voulais découvrir l’histoire en ouvrant le livre directement. Quel beau moment j’ai passé en compagnie des personnages !
Jo est une doctorante qui suit ses recherches dans la nature. Solitaire depuis son cancer, elle est surprise un soir par l’arrivée d’une petite fille en pyjama. Alors qu’elle prétend être une extraterrestre, Jo ne sait pas comment réagir. Après avoir appelé la police, elle se rend compte que la petite fille a fugué. Quelques heures après, elle revient et Jo décide de s’occuper de cette fillette hors-du-commun… Comment va évoluer la relation entre les deux filles ? Qui est vraiment cette petite fille ?
Un vrai coup de coeur pour ce roman ! On se laisser charmer par Ursa, cette extraterrestre. Le twist final nous surprend. Un livre où tout est possible. Amour, espoir, et fraternité.

