Valérie Peronnet, La Maison Poussière, J’ai Lu.

« Je prends soin d’elle et elle prend soin de moi. Maintenant que j’ai compris, je fais tout mon possible pour ne pas l’abîmer, ni la décevoir. Pour aller dans son sens, respecter son âme. Au début, je croyais que c’était seulement un gros chantier qui allait tellement m’accaparer et m’épuiser qu’il ne laisserait aucune place à quoi que ce soit d’autre. »

En ces premiers jours de septembre, me revoilà avec des lectures à partager avec vous ! Lors d’une virée avec ma Maman, alors que j’étais chez le dentiste (!), elle a déniché ce livre dans la libraire d’à côté. Elle l’a lu et c’était un véritable coup de coeur ! Je l’ai donc lu dans la foulée !

Estelle découvre la maison Poussière. Au plein milieu de l’hiver, au Canada, alors que le gel condamne tous les accès, Estelle se ressource et retape cette vieille maison. Elle y découvre des trésors et les secrets de cette maison qui a une âme. Quel lien Estelle et cette maison hors-du-commun vont-elles entretenir ?

Un roman à deux voix : celle de la maison et celle de Estelle. Une histoire pleine d’amour et de tendresse comme on aime ! Un livre qu’on adorera lire en ces jours de rentrée ! J’en profite pour souhaiter une belle rentrée aux différents élèves qui me suivent 😉

Laisser un commentaire