« Il continue de me fixer une seconde encore, puis il hoche enfin la tête. ‘Bien. Faites donc ça.’ Je n’ai pas besoin de googler quoi que ce soit, en vérité. Je sais déjà comment enlever les taches de sang sur un tissu. »
Après avoir lu le premier tome de La Femme de ménage (dont je vous ai parlé récemment ici), il fallait que je lise la suite ! Puisqu’il est de bon usage de faire vivre les livres aussi longtemps possible, j’ai acheté ce second volume sur Vinted. Je remercie d’ailleurs la vendeuse qui, comprenant ma soif de lecture et mon impatience à découvrir la suite des aventures de Millie, à posté le colis le dimanche pour qu’il arrive le plus vite possible ! Et pour ceux qui n’ont pas encore lu le premier tome, pas d’inquiétude, je ne divulgache rien ici !
Millie a changé de vie : elle a repris ses études à l’université et a un petit ami. Elle travaille toujours comme femme de ménage pour une riche famille : les Garrick. N’ayant rencontré que Mr Garrick pour l’instant, elle comprend que sa femme, Wendy Garrick, est en danger… Après avoir réussi à converser avec elle, Millie se lance dans l’incroyable aventure de l’aider…
On lit avec autant de fougue ce nouveau volume, même si, comme on connaît le personnage de Millie, il est moins surprenant. Des rebondissements et des plans machiavéliques viennent cependant bousculer le schéma narratif de ce roman palpitant !

