« Dans ces conditions n’importe quel processus de mesure ou, ce qui revient au même, n’importe quelle variable appartenant au second sous-système peut dépendre de la valeur encore inconnue de l’une des variables du premier, et inversement bien-sûr. »
Suite à votre choix sur Instagram (ceux que ne me suivent pas encore, rejoignez-nous @hippetc pour des contenus exclusifs et dynamiques), voici ma chronique de ce livre scientifique ! Mon amour pour les sciences étant aussi fort que celui pour les lettres, j’ai suivi un Master de philosophie des sciences fondamentales (à dominante mathématiques). Et puis, Schrodinger (comme bien d’autres scientifiques) me fascine!
Dans ces deux exposés, Schrodinger nous dévoile ses théories sur la matière, la physique, et la mécanique quantique. A partir d’illustres exemples, on (re)découvre les rouages de ces avancées qui ont fait la science.
Reminiscence de mon parcours, de ces années à étudier des théorèmes divers et variés, j’ai apprécié cette lecture. Même si je suis un peu rouillée en terme de physique, la logique et l’approche restent limpides !

