Guillaume Musso, Quelqu’un d’autre, Calmant Lévy.

« Pour la première fois, elle s’autorise à penser à ses enfants, Paolo et Sofia. Lorsque votre héritage se compte en milliards d’euros, le basculement dans la démence n’est jamais loin. Les écueils sont partout. Être parvenue à préserver sa famille de la folie de l’empire Di Pietro était la plus grande réussite de sa vie. »

Comment habiter Antibes pendant dix huit ans et ne pas lire Guillaume Musso ?! Impossible ! Alors que je passais mes vacances à Antibes, la sortie de ce nouveau roman (que j’attendais avec impatience) battait son plein. Je tenais à me rendre à La joie de Lire, célèbre librairie d’Antibes où javais d’ailleurs fait mon stage de 3ème, pour acquérir ce nouveau roman. Et comme l’école de Juan-les-Pins venait d’être inaugurée du nom de l’auteur, j’en profitais pour y faire un tour… Une amorce très courte ici pour ne rien vous divulgacher…

Oriana Di Pietro est une riche italienne. Alors qu’elle flâne sur son yacht près des Îles de Lerins au large de Cannes, elle ressent une présence…

Un roman qui se lit en une matinée tant il est impossible de s’arrêter ! On tourne les pages, avide de connaître la suite. On mène tantôt l’enquête auprès de Justine, en se croisant les pistes (les siennes, les nôtres), on a de l’empathie pour Oriana, de la méfiance pour Adrien et du dégoût pour Adèle… A moins que tout cela ne soit renversé… à la dernière ligne…
Native de la Côte d’Azur, quel plaisir de se promener dans ce livre en visualisant les endroits réels !

Un roman de Guillaume Musso comme on les aime, délicieux, à la plume délicate et à l’enquête ténébreuse !

Un commentaire sur “Guillaume Musso, Quelqu’un d’autre, Calmant Lévy.

Laisser un commentaire