Rendez-vous au bord du lac, Carley Fortune, Robert Laffont Québec.

« Au cours des douze mois qui allaient suivre, j’allais me rappeler le plaisir qui, à ces mots, avait illuminé son visage. J’allais fermer les yeux et revoir cet instant. L’ourlet de son sourire, la surprise dans ses yeux, les rides à peine visibles qui les encadaient. C’était électrique. « Toi et moi dans un an, Fern Brokbanks, dit-il. Ne me laisse pas tomber. » Puis Will Baxter se retourna et sortit de ma vie. »

Me revoilà ! La semaine a été fort chargée avec notamment les répétitions pour le spectacle de fin d’année de mes élèves de théâtre, que je salue au passage ! Je reviens aujourd’hui sur un roman très agréable, Rendez-vous au bord du lac. Je remercie Babelio et la maison d’éditions pour cet envoi plein de fraîcheur, de tendresse et d’amour !

Fern Brookbranks revient dans l’hôtel familial, tenu par feue sa mère. Alors qu’elle doit en prendre la direction, elle rencontre Will Baxter. Ce fameux Will qu’elle avait rencontré jadis, avec qui elle avait passé un moment suspendu inoubliable. Ils s’étaient laissés en promettant de se retrouver l’année d’après au bord du lac de cet hôtel… Pourtant, si Fern était bien au rendez-vous, Will ne s’est jamais manifesté… Pourquoi revient-il donc dix ans après ?

Un roman d’amour où passé et présent s’entremêlent. Des sentiments confus, mais une alchimie évidente entre les deux personnages principaux. Mesdames, messieurs, ce roman ne pourra que faire ressortir votre côté fleur bleue !

Laisser un commentaire