« Pour l’instant, je suis là avec toi, et ça me suffit. Mais ça signifie aussi que ma quête s’achève ici. Enfin… Passons à autre chose. Puisque tu m’as accompagné jusqu’à présent, on pourrait chercher ta maison ensemble. »
Aujourd’hui, je vous presente un manga. C’est Mickael Brun Arnaud, lors d’une rencontre en visio avec mes étudiants (je vous en parle dans une prochaine publication) qui nous avait informé de la sortie de trois manga aux éditions du Renard Doré. Comme j’adore les Ours (vous aurez reconnu mon fidèle compagnon de lecture sur la photo, Mr Ours), j’ai commencé par celui-ci.
Un Ours, vraisemblablement le dernier de son espèce dans ces montagnes, fait la rencontre d’une corneille. Même si, a priori, les deux animaux sont différents, va naître une superbe histoire d’amitié…
Un manga touchant, une jolie sincérité, une histoire d’amitié où la bienveillance est le maître mot. Et une réflexion en filigrane sur la vie, sur notre but ici sur terre. Des illustrations splendides. Vous l’aurez compris, c’est un véritable coup de coeur !

