« Clara se sent mieux. Ce livre dans le tiroir, c’est un peu comme si l’homme était encore là. Elle passe une main dans les cheveux de Ferdinand puis la pose sur son épaule. Il change, Ferdinand, il prend de l’épaisseur de l’assurance. Enfin, en apparence. Quand il répond à ses questions, ses joues s’embrasent toujours autant. »
J’ai lu très vite ce roman que je vous présente aujourd’hui : Clara lit Proust. Je l’ai pris entre deux, et pas moyen de le poser avant qu’il ne soit terminé ! Pour la photo, puisque Clara est coiffeuse, j’ai pris mes uniques accessoires relatifs à la coiffure : mes barrettes que j’harmonise avec mes tenues !
Clara est une coiffeuse avec une vie des plus banales. Pourtant, le jour où un client oublie son livre de Proust, intriguée, elle le commence… Et à partir de là, Clara va changer… Quel va être l’impact de ce célèbre auteur sur la vie du personnage principal ?
Un roman doux comme un bonbon, qui donne envie de (re)lire Proust ! Un très beau moment de lecture, qui vous accompagnera cet été, à la plage comme à la montagne !

