Amélie Billard & Pompinette, A califourchon, une inconnue dans la bande, Lavauzelle.

 » Les vrais amis sont ceux qui sont là pour vous, qui vous veulent du bien et vous respectent en tant que tel, ceux qui ont toujours le mot pour vous redonner le sourire, comme Georgette. »

Alors que ma PAL n’a cessé de s’agrandir, voilà que je profite de ce repos dominical pour rattraper quelques lectures ! J’ai ainsi pris la BD A Califourchon, et je remercie Babelio ainsi que la maison d’édition pour cet envoi aussi pétillant qu’instructif !

Pirouette est une jument qui s’entraîne, avec sa cavalière, aux compétitions. Alors qu’elle arrive dans un nouveau lieu, elle est décontenancée par le fait de ne plus trouver ses habitudes, et de partager son quotidien avec de nouveaux chevaux. Va-t-elle réussir à s’intégrer ?

Cette BD ravira non seulement les cavaliers et cavalières en herbe, ou plus expérimenté.e.s, mais aussi les novices comme moi ! On prend beaucoup de plaisir à découvrir ce monde de l’équitation, mais aussi les pensées des chevaux, dans leurs relations, avec leurs semblables ou les humains, et dans l’appréhension des compétitions. Dans cette BD, les humains sont au second plan pour laisser la part belle aux animaux !

Laisser un commentaire