« Nous avions des experts dans ne train, après tout. Cinq auteurs de romans policiers, chacun spécialisé dans un domaine différent. Cinq personnes qui avaient passé des décennies à apprendre comment résoudre un crime. Ou à en commettre un. »
Dans ma Pile à lire de l’été, il y avait ce roman : Tout le monde … . Vous aviez été nombreux à le choisir comme ma première lecture parmi une liste que je vous avais proposée sur Instagram. J’ai profité d’une virée en ville pour faire la photo que je voulais absolument pour ce livre : attendre l’arrivée d’un train ! Voici donc la chronique de ce roman phare de l’été !
Ernest Cunningham prend sa place dans le Ghan, train qui accueille un festival de roman policier. Un wagon loge les écrivains invités. Très vite, un meurtre a lieu et les écrivains, experts dans les enquêtes policières, mènent l’enquête. Qui est le coupable de ce meurtre ?
Un roman étonnant, tant par la forme que par le fond, où l’on ne sait plus toujours faire la différence entre l’histoire et le roman qui se crée. Une fin bien ficelée, qui permet de mettre en perspective l’ensemble de l’histoire !

