Nelson & Quinn, Le Chat du Rocher, un meurtre peut en cacher un autre, Alliage.

Maintenant que la correction des copies du bac, et que les oraux sont déjà bien avancés, j’ai enfin le temps de vous partager ce livre, qui vient tout juste de sortir ! Je suis toutes les publications d’Alice Quinn depuis que j’ai créé mon blog, et il y a deux ans, j’avais eu la chance de faire partie des privilégiées qui ont pu lire en avant-première leur roman autour de Noël. Cette année, c’est Le Chat du Rocher que j’ai pu lire avant sa sortie. Comme toujours, j’ai été enchantée de découvrir les personnages et leur(s) folle(s) histoire(s) ! Je remercie Alice Quinn et Sandra Nelson pour leur confiance, et ce beau moment passé avec ce nouveau roman !

Calypso est une ancienne actrice de série télé policière. Si elle a résolu de nombreuses affaires dans la peau de son personnage de fiction, elle ne pensait pas devenir détective… pour de vrai ! Et pour cause, alors qu’elle s’empresse de chercher les autorités après avoir découvert un corps, à son retour, le mort ne semble plus être le même… Calypso mène alors son enquête personnelle. Elle peut compter sur ce chat qui est toujours dans ses pattes : Poker. Calypso va-t-elle percer à jour l’histoire singulière de ce meurtre ?

On adore le style porté par les deux autrices, qui ne font qu’une à la lecture du livre. Des personnages haut en couleur aux caractères singuliers, pour lesquels on éprouve beaucoup de tendresse. Et ce chat, Poker, véritable reflet de la gent féline…

Un commentaire sur “Nelson & Quinn, Le Chat du Rocher, un meurtre peut en cacher un autre, Alliage.

Laisser un commentaire