Le petit Larousse des saveurs des Régions de France, Larousse.

Pour notre deuxième rendez-vous culinaire du dimanche, je vous propose une recette de gaufres. Quoi de mieux qu’un dimanche après midi pour préparer et déguster des bonnes gaufres ?!

Cette recette est issue de ce livre de recettes, que j’ai acheté quand j’ai commencé à parcourir la France (eh oui, devenir professeur c’est aussi découvrir la France…). Au gré de mes voyages, j’ai pu déguster des spécialités locales.

Je me souviens notamment du cramique, spécialité des Ardennes, que l’on retrouve aussi dans ce livre.

Revenons à nos gaufres. Pour cette recette de gaufres de fête foraine, il vous faut lait, levure, farine, beurre, œuf, eau et de la bière. J’ai choisi une bière blanche pour ne pas apporter d’amertume à la pâte à gaufres.

2 heures après avoir fait la pâte, il est temps de cuire les gaufres avant de les déguster… De la traditionnelle au sucre glace, à celle à la pâte à tartiner, tous les goûts sont permis !

J’ai un faible pour le trio gaufre, Chantilly et pâte à tartiner ZK chocolaterie de Catherine Brothier, une succulente pâte à tartiner sans huile de palme et au bon goût de noisettes du Piémont.

À vos gaufres, bon goûter !

Laisser un commentaire