Mercredi 24 juin, alors qu’il fait trop chaud, rien de mieux qu’un livre à lire à la maison, avec un climatiseur ou un ventilateur, et une boisson fraîche ! J’ai choisi de vous parler de Retrouvailles à la librairie de Wellfleet.
Alors que Harlow travaille dans sa librairie, paisiblement, un jeune homme fait son apparition avec son père. Il n’est pas là par hasard. Matthew, ce jeune homme qui fête ses 18 ans, décide de prendre son envol et de partir à la découverte de ses origines…
Une histoire de vie, de famille, où chacun a pris des décisions dans sa vie de jeune adulte. Une découverte de la vie d’adulte pour l’un, une redécouverte et un retour en arrière pour l’autre. On aime la sincérité des personnages, et l’humour qui vient alléger ce contexte parfois chargé.
Dédicace spéciale à Batiste qui fête aussi ses 18 ans aujourd’hui : joyeux anniversaire !

